Joignez la deuxième cohorte de l'Institut des Neurosciences appliquées du Canada

David Lefrançois et Martin Latulippe (et d'autres experts de renoms)
ont décidé de s'unir pour créer une expérience de formation en coaching
sans pareil en sol Canadien

Dans le monde de l’économie contemporaine, les gestionnaires, dirigeants, cadres, coachs et leaders de nos entreprises sont appelés à vivre de nombreux changements, parfois drastiques, autant sur le plan personnel, organisationnel que professionnel.

 Les différentes compressions, les nouvelles tendances, la volatilité des marchés, les restructurations et les objectifs de performance de plus en plus exigeants poussent les équipes de travail à toujours se présenter sous leur meilleur jour et à performer dans un état d’excellence malgré les défis et les réalités du physique et de la psyché humaine. Il n’est pas toujours évident de naviguer dans un tel environnement!

Face à un échiquier économique et psychologique aussi complexe, il est primordial de se former aux nouvelles stratégies de pointe et, en ce sens, les recherches en neurosciences appliquées présentent des savoirs et des outils indispensables à l’évolution intelligente des créneaux d’excellence opérationnelle.

 Comprendre le fonctionnement de votre cerveau pour optimiser votre potentiel et celui de vos équipes est une stratégie essentielle pour tout leader, coach ou gestionnaire qui veut se démarquer dans un environnement de plus en plus compétitif.

 L’Institut des Neurosciences Appliquées est l’organisme leader européen en formation de coachs, formateurs et spécialistes tant professionnels que personnels. En un peu plus de 16 ans, l’Institut a formé plus de 1 500 coachs, formateurs et spécialistes.  David LEFRANÇOIS, fondateur et créateur de l’Intelligence Motivationnelle®, a été sollicité comme expert en neurosciences par plusieurs chaînes de télévision et conférenciers internationaux. Il aura bientôt sa propre émission sur le sujet: Un Coach Pour Changer Ma Vie!

David enseigne également les Neurosciences Appliquées en Master 2 dans la plus grande Université de France,  l’Université Paris Sud.

Nous avons marié pour vous le meilleur de la recherche en Neurosciences avec les métiers de l’accompagnement les plus opérationnels.

La volonté de l’Institut des neurosciences appliquées du Canada est de former des coachs et des formateurs professionnels par l’intégration des dernières recherches en neurosciences, pouvant intervenir avec efficacité auprès de leurs clients.

À travers une pédagogie adaptée, nous assurons l’appropriation des outils et attitudes permettant de mener à bien une mission de coaching jusqu’à son terme, quels que soient l’environnement, le secteur d’activité ou le type de clientèle.

Notre formation se veut pratique, pragmatique et adaptée au coaching des différentes catégories socio-professionnelles.

L’ensemble du concept pédagogique repose sur plusieurs années d’observation des besoins essentiels à l’exercice du métier de coach et de formateur.

Les modules et leurs enchaînements sont issus d’une réflexion poussée afin de vous offrir ce qui se fait de mieux aujourd’hui. Notre équipe est constituée de formateurs experts.

Cela veut dire qu’en plus de leur talent pédagogique, ils sont tous des réels professionnels du coaching et/ou de la formation et c’est parce qu’ils passent quotidiennement par l’expérience que leurs apports sont ciblés et puissants.

Notre but, vous transmettre le savoir-faire et savoir-être d’un coach personnel et professionnel sur le plan individuel et collectif.

"Parce qu’il y a une différence entre
faire du coaching et être un coach."

Une formation théorique, pratique et unique

Dès le début de votre formation vous serez mis en situation afin de mettre en application le contenu pratique des modules. Dans ce métier, la part de l’expérience est essentielle car c’est à partir de celle-ci que vous allez pouvoir mesurer votre niveau de compréhension de la relation de coaching, par l’auto-évaluation constante de vos capacités à répondre au coaché, de vos points forts et points d’amélioration. Tout au long de votre formation, des grilles d’évaluation vont vous permettre de connaître précisément votre avancée dans l’intégration des modules en cours.

Ces outils vous permettent d’être conscient tout au long de votre parcours des points à travailler. Grâce à l’organisation pédagogique, les moyens techniques utilisés ainsi que la supervision permanente, nous pouvons garantir l’intégration des modules nécessaires à une pratique professionnelle de ce métier. La pédagogie choisie repose sur un mix de formation en salle et de téléformation; il s’agit là, à la fois d’un choix pratique et également d’une option stratégique.

Les formations en présentiel se dérouleront à Montréal. La première aura lieu du 8 au 12 octobre et la deuxième aura lieu de 4 au 8 février.
Les reste de la formation (webinaires, appels de coaching live avec David et ses maîtres coachs et autres vous seront proposés une fois que les adhésions seront complétées)

Les formations en coaching peuvent varier de 7500$ à 15 000$ et plus selon les programmes que vous décidé de suivre. L'Institut des Neurosciences appliquées a fait ses preuves et dans une récente étude menée en France auprès de coachs professionnels oruvrant dans des grandes sociétés, 43 % avaient été formé à l'INA ce qui représente une énorme part de marché en plus de confirmer l'excellence de la formation.

Donc une telle formation réputée pourrait représenter un investissement de plus de 8500$ surtout que l'investissement requis pour la suivre à Paris est de 6000 Euros. Mais par souci de s'adapter au marché Canadien et vous remercier de participer à cette première cohorte, nous sommes fiers de vous offrir de joindre l'INA Canada pour un investissement de 6750$ CDN + taxes. (Cet investissement ne couvre pas vos frais d'hôtel ou vos repas lors des formations en présentiel, mais que le volet formation)

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Nous avons mis à votre disposition 2 modalités de paiements afin d'alléger la possibilités de soutenir cet investissement en vous

12 paiements
$627
  • 6 mois de formation
  • 2 x 6 jours de formation en présentielle
  • Webinaires hebdomadaires
  • + 100h de formation vidéo
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT
Formulaire sécurisé

*La modalité en 12 paiements comprend un intérêt de 11%.

Un programme de formation complet en 3 grandes étapes afin de garantir un apprentissage qualitatif et puissant.

LES CO-FONDATEURS de l'Institut des Neurosciences Appliquées du Canada ?

David Lefrancois est psychologue, expert en neurosciences et co-fondateur de l’INAC

Il dirige l’Institut des Neurosciences Appliquées de Paris et enseigne à l’université. Véritable passionné du cerveau, il partage son temps entre la recherche en neurosciences et la diffusion de ses connaissances en vulgarisant ces sciences qui, selon lui, doivent être transmises à tous. Il occupe également un rôle d’expert auprès de plusieurs émissions à la télévision française (France 4, France 2, D8, TF1, NT1).

Martin Latulippe est conférencier international , fondateur de l’Académie Zérolimite et co-fondateur de l’INAC.

C’est sans crédibilité, sans contact et sans un sou en poche que Martin Latulippe s’est lancé à partir d’absolument rien, alors qu’il était encore étudiant, pour rapidement s’établir comme un des experts francophones les plus privilégiés de sa génération. Il est l’un des seuls experts francophones à avoir eu le privilège de partager la scène, en anglais, avec certains grands leaders de ce monde, dont Sir Richard Branson, Jack Canfield, le général Rick Hillier, Haley Weickenheiser et Robert Herjavek. Il est récemment devenu le plus jeune conférencier canadien de l’histoire à être intronisé au Temple de la renommée de l’Association canadienne des conférenciers professionnels (CAPS) et en 2012, il s’est vu honoré de la plus haute distinction remise à un non-membre par Toastmasters International avec le prix Leadership et Communication en reconnaissance de l’ensemble de son œuvre.